((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les récentes remarques de Boeing, le commentaire du fournisseur, les paragraphes 10 à 12) par Tim Hepher
Airbus AIR.PA a constaté une nette amélioration de la confiance et des performances de ses fournisseurs, qui sont tous prêts à soutenir l'objectif de la société d'augmenter les livraisons de 7 % pour atteindre quelque 820 jets cette année, a déclaré lundi un haut responsable de la société.
Le constructeur européen d'avions est également sur la bonne voie pour atteindre un objectif à plus long terme consistant à augmenter la production sous-jacente de jets à fuselage étroit à 75 par mois en 2027, a déclaré Florent Massou dit Labaquere, vice-président exécutif pour les opérations, aux journalistes.
Massou s'exprimait alors que le plus grand constructeur d'avions au monde se préparait à inaugurer une deuxième chaîne d'assemblage américaine pour les avions de la famille A320neo à Mobile, en Alabama, plus tard dans la journée de lundi. Airbus prévoit également une expansion similaire en Chine dans les semaines à venir.
Il a déclaré que le réseau élargi de 10 lignes d'assemblage serait suffisant pour atteindre les objectifs de production, malgré une évolution de la demande vers le plus grand A321neo, dont la construction nécessite plus de temps.
En 2021, Airbus a élaboré des plans visant à presque doubler la production de jets à fuselage étroit, pour la faire passer de 40 à 75 par mois d'ici à 2025. Il a maintenu cet objectif mais a progressivement repoussé la date de deux ans en raison de goulets d'étranglement et de retards dans l'ensemble de l'industrie .
Des sources industrielles ont déclaré qu'Airbus avait eu du mal à persuader certains fournisseurs d'augmenter leurs investissements pour des projets qui pourraient ne pas se concrétiser, car les objectifs ont été repoussés à plusieurs reprises.
Mais Massou a indiqué que les fournisseurs étaient plus optimistes.
"J'ai vu une image complètement différente avec beaucoup de fournisseurs qui comprennent où nous en sommes, qui témoignent de la stabilité que nous avons eue en termes de planification au cours des derniers mois", a-t-il déclaré.
Massou a déclaré qu'Airbus avait pour objectif d'achever la scission avec Boeing BA.N du fournisseur Spirit AeroSystems
SPR.N d'ici la fin de l'année. "L'opération progresse; nous prévoyons de la conclure au quatrième trimestre", a-t-il déclaré aux journalistes.
Les commentaires sur la production font écho à ceux d'un responsable de Boeing qui, la semaine dernière, a déclaré lors d'une conférence que les chaînes d'approvisionnement s'étaient stabilisées.
"Le fait que, cette année, nous ayons respecté notre plan, voire l'ayons dépassé, donne à nos fournisseurs la confiance dont ils ont besoin pour investir dans leurs propres activités", a déclaré Darren Hulst, vice-président chargé du marketing, à l'International Society of Transport Aircraft Trading (ISTAT).
Les fournisseurs affirment qu'Airbus produit actuellement 63 avions par mois, en partie en absorbant les stocks. "La nervosité sera ce qui se passera vers la fin de l'année", a déclaré un fournisseur de premier plan.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer